Le Levallois Sporting Club football a une longue et riche histoire pour ce club qui s'appelle à l'origine, le Football étoile club de Levallois. Son heure de gloire intervient en 1914 avec la victoire lors de la dernière édition du championnat de la Ligue de Football Association présidée alors par Jules Rimet, instigateur de la Coupe du Monde.

Les changements de nom, le LSC football connaît bien. En 1950, le club, passé Football Club de Levallois, fusionne avec le Racing Club de Colombes et devient le Racing Club de Levallois. Ce n'est qu'en 1983 avec la création du Levallois Sporting Club que la section prendra son appellation actuelle.

Le LSC se développe rapidement et la section football suit le même chemin. Champion de division d'honneur de la ligue de Paris en 1992, le club accède aux divisions nationales (Division 4, National 3, Nationale 2 et CFA2). En 2000, il remporte son championnat du groupe A de CFA2 et accède au CFA (Championnat de France Amateur) où il évolue trois saisons (2001, 2002 et 2007), le meilleur niveau qu'il ait atteint jusqu'à aujourd'hui.

Le club n'a jamais eu vocation à aller briller avec les meilleures équipes françaises si ce n'est lors de campagne en Coupe de France mémorables. Son leitmotiv a toujours été la formation des pépites de demain. C'est avec cet objectif que le club se rapproche en 2009 du Racing Club de France football pour créer une équipe, catégorie " séniors " (18 ans et plus), commune. La même année, le président Jean-Jacques Doiteau s'en va et laisse sa place au journaliste Olivier Rey, aujourd'hui décédé, qui dédie exclusivement le club à la formation, des catégories U6 à U17.

Le 29 septembre 2010, le LSC se dote d'un nouveau stade baptisé Didier Drogba qui est passé par le club dans sa jeunesse. Le joueur lui-même, Patrick Blakany, député-maire de Levallois, Rama Yade, Secrétaire d'Etat aux sports et Bernard Laporte son prédecésseur, inaugurent le terrain en synthétique qui accueillera les talents de demain.

Le LSC football présidé aujourd'hui par François Lachaussée a vu passer dans ses rangs des grands joueurs comme Didier Drogba donc, mais aussi William Gallas, Bengali-Fodé Koïta, Chiguy Lucau, Olivier Thomert ou encore Ibrahim Traoré.